vendredi 7 juin 2013

Les rendez-vous aux Jardins 2013 à Wagnonville

Pendant trois journées, le lycée agricole de Douai a accueilli environs plus de 200 personnes. Le vendredi était réservé aux écoles. Les enfants ont pu ainsi découvrir le jardin médiéval avec les différentes plantes le composant ; moment apprécié par les enfants dont certains ont dit qu'ils étaient réconciliés avec l'histoire. Ils ont pu également composer des cerf volants avec les étudiants de BTS 1 GEMEAU pour le projet Brésil, mais également des lapins en matériaux recyclés (décroissance). Un jeu de piste (fourmis) a été également proposé aux écoliers. Les enfants de l'école Eugène LENGLET et de l'école François LEMAIRE ont passé une belle journée.






Le samedi et dimanche après midi, les jardins étaient ouverts au public. Étaient proposés la visite guidée du jardin médiéval de Douayeul, le jardin médiéval d'Hildegarde Von Bingen, pour la découverte des plantes 'Les Simples Médicinales'. Un diaporama portant sur le thème 'Le jardin et ses créateurs' a présenté l'art des jardins depuis les jardins paradisiaques comme l'éden, les Champs-Elysées... en passant par André Le Nôtre qui, soit dit en passant, à réaliser son premier jardin  dans le Nord à Wattignies.

La soirée du samedi soir a réuni une soixantaine de personnes pour un barbecue. Le cénacle de Douayeul nous a proposé une pièce de théâtre portant sur 'les sorcières au jardin', puis la harpe gaëllique a retenti pour un voyage dans l'époque médiévale en Bretagne et en Angleterre, malheureusement dans une salle car le froid s'est invité dans les jardins. La soirée s'est achevée après minuit   l'heure à laquelle les enfants ne demandaient qu'à dormir.


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire